ENSEMBLE LOGOS
Cansu Sanlidag, en tant que co-fondatrice et pianiste de l'Ensemble Logos, joue un rôle central au sein de cet ensemble musical.
​
L'Ensemble Logos a pour mission principale de guider l'auditeur vers une appréciation contextuelle du répertoire de la musique de chambre. Il réalise cela à travers des concerts commentés qui mettent en avant l'interaction de la musique avec d'autres formes d'art, tout en favorisant un dialogue authentique entre les artistes et le public.
​
Le projet s'articule autour de l'intégration de la musique dans un contexte historique, permettant ainsi de guider l'auditeur dans sa compréhension de l'œuvre. À cette fin, l'Ensemble Logos propose une programmation thématique qui peut s'inscrire dans des domaines sociomusicaux, littéraires ou historiques. Il convient toutefois de souligner que, bien que l'ensemble attache une grande importance à la précision historique et à la cohérence, son approche ne se limite pas à une simple conférence. La musique est insérée dans une trame narrative qui fait place à l'anecdote afin de stimuler l'imaginaire. Le dialogue occupe également une place centrale dans ce projet, qu'il soit entre le musicologue et les musiciennes ou entre l'ensemble et le public.
​
Il convient de noter que cette initiative ne découle pas uniquement de la réflexion de l'artiste sur son propre mode de communication, mais répond également à une demande exprimée par un public souhaitant explorer un répertoire parfois hermétique. Ainsi, l'Ensemble Logos vise à offrir une nouvelle approche de ce répertoire en guidant l'auditeur, indépendamment de son capital culturel, dans un espace qui transcende le domaine musical pour en faire un objet sociétal à part entière.